Le velouté de fenouils et st jacques au pesto de Christelle

Je suis malaaaaadeuuuuh!

Recroquevillée dans un coin de mon canapé sous un énorme plaid, voilà peu ou prou la position dans laquelle j’ai passé mon weekend – avec à portée de main la boîte de mouchoirs, le sirop, la télécommande, le portable et mon livre du moment. A part le fait de ne plus pouvoir respirer par le nez, c’était un assez bon weekend :)

Entre deux litres d’infusion maison de gingembre frais, jus de citron et miel (que je recommande fortement à tous les enrhumé(e)s actuels ou futurs), j’ai eu envie de « comfort food ». Quelque chose de chaud et de sain, sans prise de tête, et surtout, qui ne nécessiterait aucune course … sortir, le froid, les gens brrrrrr! Hors de question!!

J’avais gardé en stock la recette de Christelle : velouté de fenouil (oui, encore!) et pétoncles au pesto. Je n’avais pas de pétoncles, mais il me restait quelques st jacques au congélateur. C’est tout aussi bon, n’est ce pas? … Quelques tours de mixeur et un reste de baguette grillée plus tard, j’étais aux anges.

Je vous renvoie à sa recette pour le reste, et je m’en retourne à mon canapé, j’ai des épisodes de série qui m’attendent … :)

Bon lundi à toutes et à tous! :)

Copyright protected by Digiprove © 2011 Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Facile et rapide/Quick and easy, Légumes/Vegetables, plat principal/main dish, Poisson&Co/Fish&Co, salé/salty, Soupes/Soup. Bookmark the permalink.

4 Responses to Le velouté de fenouils et st jacques au pesto de Christelle

  1. Elise says:

    Oooh bon rétablissement ma poulette!
    Il paraît qu’outre Rhin le jus de betterave est excellent contre les états grippaux. Bon cela dit ça me tente peu et je reste aussi une adepte du mélange gingembre-miel-citron, avec une pointe de cannelle pour ses vertus antiseptiques!

  2. J’espère que tu va vite retrouver la forme.
    Bon courage

    • Cerise says:

      Merci! Je me dope à grand coup de tout ce que j’ai pu trouver dans mon armoire à pharmacie – je devrais déserter mon canapé d’ici un ou deux jours (heureusement … ou pas :) )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>