Que l’année du Dragon vous soit prospère !!

Bonne année du Dragon à toutes et à tous!!

Mais qu’est ce qui lui prend? Elle délaisse son blog depuis les fêtes de 2011, et la voilà qui renvient, complètement déphasée, avec presque un mois de retard sur la nouvelle année, en nous souhaitant une excellente année du Dragon?? Mais qu’est ce qui se passe? :)

Mes chers compatriotes de la blogosphère culinaire, je vous reviens en cette nouvelle année (2012, du Dragon, finalement peu importe) en direct de Shanghai!!!

Oui oui, Shanghai en Chine, c’est bien ça :)

Je ne vais pas ici m’épancher sur tout ce qui m’est arrivé depuis mi-décembre 2011, ce n’est pas le propos de ce blog. Mais juste pour vous donner le contexte, j’ai réussi en décembre 2011 un examen qui me tenait énormément à coeur, et pour lequel j’ai passé un été et un automne entier vissée à ma chaise de bureau. (C’est d’ailleurs ce même automne que ce blog est né – la cuisine a été un formidable éxutoire à un moment où j’ai sérieusement commencer à péter un cable :p)

Donc après cette excellente nouvelle, tout s’est très vite enchaîné pour moi : les inscriptions, le choix des options, et surtout, le choix de mon premier stage obligatoire.

La Chine a toujours été une passion, et je n’en suis pas à mon premier voyage à l’Empire du Milieu. Mais je n’y suis jamais arrivée avec l’intention d’y poser ma valise pendant 6 mois et d’y travailler. C’est donc une toute nouvelle face de cette magnifique ville que je m’apprête à découvrir.

Je suis depuis peu installée dans une chouette colocation internationale à deux pas de la place très connue « People’s Square », mon stage se passe merveilleusement bien … et j’ai une nouvelle cuisine.

MyRedKitchen a donc provisoirement déménagé : les meubles de la cuisine ne sont plus rouges, les plaques ne sont plus à induction mais au gaz, le frigo est plus petit et partagé entre 3 personnes aux goûts et habitudes culinaires d’horizons très variés, je n’ai plus mes jolies assiettes, mais surtout : il n’y a pas de four!

Enfin, il n’y avait plus de four, car un de mes premiers achats a été un micro four électrique (à 20euros … qui dit mieux!). Il faut dire que les cuisines asiatiques ne sont pas équipées et prévues pour accueillir un four : c’est un mode de cuisson qui n’est pas très usité par ici.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis toujours là, et que j’ai bien l’intention de vous tenir au courant de mes aventures asiatiques pendant les 6 prochains mois!

Xin Nian Kuai Le!

Et à très bientôt :)

 

Copyright protected by Digiprove © 2012 Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Chine/China. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>